Aller au contenu principal

Développement professionnel continu du personnel scolaire

Publications

  • Gagnon-Tremblay, A. et Bergeron, G. (à venir). Comment faire face à la résistance au changement de certains membres du personnel scolaire dans le cadre de consultations professionnelles ou d’activités de développement professionnel continu? [article de vulgarisation scientifique]. Questions de l’heure sous la loupe de l’UMR Synergia, 2(2).
  • Gagnon-Tremblay, A. et Bergeron, G. (à venir). Comment faire face à la résistance au changement de certains membres du personnel scolaire dans le cadre de consultations professionnelles ou d’activités de développement professionnel continu? [médiagraphie commentée]. Questions de l’heure sous la loupe de l’UMR Synergia, 2(2).
  • Fiset, A., Lapointe-Breton, M. et Duchaine, M.-P. (à venir). Quels moyens l’organisation scolaire peut-elle mettre en place pour favoriser le développement professionnel et la satisfaction au travail du personnel enseignant? [article de vulgarisation scientifique]. Questions de l’heure sous la loupe de l’UMR Synergia, 2(2).
  • Fiset, A., Lapointe-Breton, M. et Duchaine, M.-P. (à venir). Quels moyens l’organisation scolaire peut-elle mettre en place pour favoriser le développement professionnel et la satisfaction au travail du personnel enseignant? [médiagraphie commentée]. Questions de l’heure sous la loupe de l’UMR Synergia, 2(2).
  • Gagné, L., Gagnon-Tremblay, A. et Massé, L. (2024). Quelles sont les conditions d’efficacité d’un accompagnement professionnel de qualité ? [article de vulgarisation scientifique]. Questions de l’heure sous la loupe de l’UMR Synergia, 1(1), p. 26-29.
  • Gagné, L., Gagnon-Tremblay, A. et Massé, L. (2024). Quelles sont les conditions d’efficacité d’un accompagnement professionnel de qualité ? [médiagraphie commentée]. Questions de l’heure sous la loupe de l’UMR Synergia, 1(1), p. 52-55.
  • Hadchiti, R. et Frenette, E. (2021). Le mentorat : dispositif d’accompagnement visant le développement des compétences émotionnelles et du leadership des directions d’établissement scolaire. Les carnets de la Chaire, 6(2).
  • Gaudreau, N., Trépanier S., N., et Daigle, S. (2021). Le développement professionnel en milieu éducatif : des pratiques favorisant la réussite et le bien-être. Presses de l’université du Québec.

Infographies

Ressources multimédias

Accès exclusif aux partenaires fondateurs de l’UMR Synergia