Développement professionnel continu du personnel scolaire
Publications
Gagnon-Tremblay, A. et Bergeron, G. (à venir). Comment faire face à la résistance au changement de certains membres du personnel scolaire dans le cadre de consultations professionnelles ou d’activités de développement professionnel continu? [article de vulgarisation scientifique]. Questions de l’heure sous la loupe de l’UMR Synergia, 2(2).
Gagnon-Tremblay, A. et Bergeron, G. (à venir). Comment faire face à la résistance au changement de certains membres du personnel scolaire dans le cadre de consultations professionnelles ou d’activités de développement professionnel continu? [médiagraphie commentée]. Questions de l’heure sous la loupe de l’UMR Synergia, 2(2).
Fiset, A., Lapointe-Breton, M. et Duchaine, M.-P. (à venir). Quels moyens l’organisation scolaire peut-elle mettre en place pour favoriser le développement professionnel et la satisfaction au travail du personnel enseignant? [article de vulgarisation scientifique]. Questions de l’heure sous la loupe de l’UMR Synergia, 2(2).
Fiset, A., Lapointe-Breton, M. et Duchaine, M.-P. (à venir). Quels moyens l’organisation scolaire peut-elle mettre en place pour favoriser le développement professionnel et la satisfaction au travail du personnel enseignant? [médiagraphie commentée]. Questions de l’heure sous la loupe de l’UMR Synergia, 2(2).
Gaudreau, N. (Animatrice) et Duchaine, M.-P. (Invitée) (à venir). Comment favoriser le développement professionnel des enseignants? (020) [épisode de balado]. Dans L’éducation sous la loupe de l’UMR Synergia.
Gaudreau, N. (Animatrice), Duchaine, M.-P. et Lapointe-Breton, M. (Invitées) (2025, 12 janvier). Pour ou contre le développement professionnel? (013) [épisode de balado]. Dans L’éducation sous la loupe de l’UMR Synergia.