Aller au contenu principal

-PERSONNEL SCOLAIRE- Projet FACET (Fonctions exécutives: les améliorer et les comprendre chez les enfants avec trauma complexe)

Résumé

Le projet FACET vise à élaborer, implanter et évaluer un outil de soutien à la pratique (guide) sur les fonctions exécutives (FE) en contexte de trauma complexe et les stratégies pour les renforcer. Le guide ciblera les enfants de 3 à 17 ans et sera intersectoriel et transdisciplinaire. L’outil ne se veut pas un nouveau programme, mais plutôt un guide qui structure et renforce les pratiques existantes, tout en les bonifiant au moyen de stratégies et indications concrètes et réalistes.

Durée

2025 à 2031

Numéro d’approbation éthique

À venir

Chercheure responsable

Alexandra Matte-Landry, Université Laval

Participants recherchés

  • Membres du personnel scolaire (enseignant, soutien, professionnel, direction)

Activité à réaliser

  • Participation à un comité de pilotage afin d’élaborer, de planifier et de suivre le déroulement du projet.

Vidéo de présentation du projet