La formation en ligne ouverte à tous : une activité efficace pour le développement professionnel du personnel scolaire ?
Durée du projet
Août 2022 à Décembre 2023
Numéro d’approbation éthique
2020-085/30-03-2022 (Université Laval)
Objectifs
Ce projet a pour but d’évaluer les effets du MOOC Le plan d’intervention autodéterminé: un soutien à la réussite des élèves en difficulté d’adaptation. Il vise les cinq objectifs spécifiques suivants :
- Mesurer la satisfaction des participants à l’égard de la formation reçue;
- Mesurer les apprentissages réalisés par les participants;
- Mesurer les changements de pratiques engendrés par la participation à la formation;
- Identifier les effets perçus chez les élèves visés par les interventions des participants;
- Documenter l’influence des antécédents et des facteurs modérateurs qui affectent le développement professionnel du personnel scolaire;
- Mesurer la pérennité des changements de pratiques engendrés par la participation à la formation.
Informations aux participants à la recherche
Questions
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour toute question concernant ce projet, vous pouvez communiquer avec Nancy Gaudreau, chercheure principale, par courriel (mooc.pi@ulaval.ca).