Aller au contenu principal

Axe 2 – Pratiques et approches d’intervention appuyées sur les connaissances issues de la recherche

Ce volet vise à mettre en valeur des pratiques et approches d’intervention appuyées sur les connaissances issues de la recherche pour répondre aux besoins de tous leurs élèves incluant ceux présentant des difficultés d’adaptation.

Pratiques inspirantes

2023-2024

Projet Pouce Vert

Liette Fournier, éducatrice spécialisée et Véronique Méthot, enseignante en adaptation scolaire au Centre de services scolaire (CSS) des Découvreurs

2023-2024

Comité pédagogique Odyssée

Nancy Gamache (enseignante en français au secondaire), Maude Perry-Melançon (enseignante au primaire), Frédérique Paradis (enseignante au primaire), Stéphanie Lalonger-Ouellet (enseignante de sciences au secondaire), Marie-Eve Michaud (orthopédagogue au secondaire), Cathy Bernard (orthopédagogue au secondaire), Tommy Plourde (directeur adjoint), Maude Laflamme (directrice), Nancy Harvey (conseillère pédagogique en français au secondaire) et Geneviève Cantin (conseillère pédagogique au primaire), CSS de la Capitale

Pédagogie stimulante, responsabilisante et différenciée

Bruno Lavoie, enseignant titulaire au primaire au CSS des Navigateurs