Séminaire étudiant – Comment communiquer efficacement vos résultats de recherche à l’oral?

22 mars 2024 10:00 à 12:00
Événement présenté par: Unité Mixte de Recherche Synergia
Lieu: En présence à l'Université Laval ou en ligne

Le deuxième séminaire étudiant de l’Unité Mixte de Recherche Synergia portera sur la communication orale. Il sera animé par Nancy Gaudreau, directrice de l’UMR Synergia et professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval.

Résumé:

Les communications orales visent à partager votre travail de recherche. Il est essentiel de convaincre l’auditoire de l’importance, de la validité et de la pertinence de la recherche présentée, en fournissant le niveau de détail approprié. Ce séminaire traitera de sujets tels que la structuration d’une présentation, la préparation de supports visuels, les techniques de présentation et la manière de répondre aux questions. L’objectif principal est de vous familiariser avec les spécificités de la communication scientifique à l’oral.

*Cette activité est réservée exclusivement aux membres étudiants de l’UMR Synergia.