Mon enfant et les écrans: quoi en penser, comment les gérer?

22 novembre 2023 19:00 à 20:30
Événement présenté par: Unité Mixte de Recherche Synergia
Lieu: Collège des Compagnons, Centre de services scolaire des Découvreurs

Description

Les écrans font partie intégrante du quotidien dès le plus jeune âge. Ils sont à la fois outils de travail, de communication et de loisir. L’augmentation du temps passé devant les écrans à la maison et à l’école n’est pas sans conséquence sur la santé mentale et physique des jeunes. Cette présentation fera un résumé des conséquences de l’usage des écrans sur le développement de l’enfant et de l’adolescent, ses relations familiales et son apprentissage. Elle fera aussi le point sur les pistes de solutions possibles (par exemple, l’encadrement, l’équilibre entre le temps d’écran et l’activité physique, etc.).

Conférencière

Andréanne Gagné, chercheure collaboratrice de l’Unité Mixte de Recherche Synergia

Note: cette conférence est réservée aux parents d’élèves des centres de services scolaires de la Capitale, des Découvreurs et des Navigateurs