Axe 2 – Pratiques et approches d’intervention appuyées sur les connaissances issues de la recherche
Ce volet vise à mettre en valeur des pratiques et approches d’intervention appuyées sur les connaissances issues de la recherche pour répondre aux besoins de tous leurs élèves incluant ceux présentant des difficultés d’adaptation.
Pratiques inspirantes
Projet Pouce Vert
Liette Fournier, éducatrice spécialisée et Véronique Méthot, enseignante en adaptation scolaire au CSS des Découvreurs, nous inspirent par la création d’un service alimentaire en adaptation scolaire.
Comité pédagogique Odyssée
Le Comité pédagogique du CSS de la Capitale est composé de Nancy Gamache (enseignante en français au secondaire), Maude Perry-Melançon (enseignante au primaire), Frédérique Paradis (enseignante au primaire), Stéphanie Lalonger-Ouellet (enseignante de sciences au secondaire), Marie-Eve Michaud (orthopédagogue au secondaire), Cathy Bernard (orthopédagogue au secondaire), Tommy Plourde (directeur adjoint), Maude Laflamme (directrice), Nancy Harvey (conseillère pédagogique en français au secondaire) et Geneviève Cantin (conseillère pédagogique au primaire).
Pédagogie stimulante, responsabilisante et différenciée
Bruno Lavoie, enseignant titulaire au primaire au CSS des Navigateurs, se démarque par sa pédagogie innovante.