À propos
UMR Synergia
Orientations
Les activités de recherche et développement de l’UMR mettent l’accent sur le développement professionnel du personnel scolaire en appui à la réussite éducative des élèves, notamment ceux qui présentent des difficultés d’adaptation au sein d’une école inclusive, soit :
Gouvernance et communications
Afin de répondre aux besoins exprimés par les acteurs des milieux scolaires des partenaires fondateurs, la gouvernance de l’UMR Synergia s’appuie sur trois comités consultatifs (un par CSS partenaires fondateurs) qui sont composés de représentants du personnel scolaire. De ces comités, un membre par CSS siège également au comité scientifique de l’UMR qui est responsable de la planification scientifique et de la programmation des activités. Conformément à la convention de l’UMR, la directrice soumet annuellement le rapport d’activités et le bilan financier au comité directeur où sont représentés des membres de la direction de chacun des CSS partenaires fondateurs. L’infographie qui suit permet d’illustrer la gouvernance et les communications au sein de l’UMR Synergia.
Équipe
Découvrez les membres de la permanence, nos comités (comité directeur, comité scientifique et comités consultatifs), nos chercheurs collaborateurs, nos membres étudiants, nos partenaires fondateurs ainsi que nos autres partenaires et collaborateurs.