-ADOLESCENTS- Inclusion scolaire d’adolescents autistes dans les écoles secondaires ordinaires du Québec: une analyse de leurs perceptions
Résumé
L’augmentation continue du nombre d’élèves autistes inclus dans les classes ordinaires incite de nombreux chercheurs à s’interroger sur leur inclusion en milieu éducatif. Dans le cadre de ce projet, l’inclusion relative à la socialisation d’élèves autistes fréquentant une classe ordinaire du secondaire sera plus spécifiquement explorée au regard de leurs perceptions, et ce, afin de mieux décrire et comprendre leur vécu quant à leur inclusion sociale.
Objectif du projet
- Décrire et comprendre et l’inclusion sociale d’adolescents autistes dans une classe ordinaire du secondaire au regard de leurs perceptions.
Étudiante responsable
Gédéon Needlove, maitrise en éducation, Université du Québec à Rimouski (UQAR)
Sous la direction de Julie Beaulieu, UQAR
Participants recherchés
- 8 à 10 adolescents qui accepteront d’être observé pendant une période dans une journée de classe et de participer à une entrevue individuelle de 45 à 60 minutes.
