Aller au contenu principal

Melissa Hogan

Mélissa Hogan
Doctorante, UdeS
Université de Sherbrooke
Département de psychoéducation
Sous la direction de: Marie-France Nadeau et Anne-Marie Tougas (UdeS)

Melissa Hogan est psychoéducatrice et doctorante en psychoéducation à l’Université de Sherbrooke. Depuis les vingt dernières années, elle a développé une expertise clinique auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Elle œuvre en milieu scolaire, accompagnant le personnel enseignant et les équipes multidisciplinaires dans la mise en œuvre des pratiques réputées efficaces favorables à l’adaptation scolaire et sociale des élèves ayant un TSA. Elle travaille aussi à titre d’auxiliaire assistante d’enseignement et d’auxiliaire de recherche. Elle donne de nombreuses conférences également. Ses travaux de recherche portent sur l’éducation inclusive ainsi que le transfert des pratiques réputées efficaces à la réalité des milieux, particulièrement au regard des pratiques universelles, ciblées et dirigées pour répondre aux besoins diversifiés des jeunes présentant un TSA.

Champs d’expertise:

  • Trouble du spectre de l’autisme
  • Milieu scolaire
  • Transfert des pratiques probantes
  • Éducation inclusive