Elsa Tremblay
Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychologie à l’Université Laval, ses études l’ont amenée à s’intéresser au soutien des fonctions exécutives des enfants d’âge préscolaire au regard du trauma complexe, selon une approche inclusive. Plus précisément, ses intérêts pratiques et de recherche s’attardent aux fonctions exécutives, aux enjeux d’attachement et à la qualité du soutien émotionnel sous l’angle du trauma complexe. Elle est chargée d’enseignement ainsi que superviseure de stage. Elle travaille également au Centre de pédiatrie sociale de Québec où elle œuvre auprès de familles avec des enfants 0-12 ans. En tant que doctorante, elle s’insère dans l’équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance ainsi que dans la Chaire de recherche en neuroscience cognitive pour l’éducation dès la petite enfance.
Champs d’expertise:
- Développement de l’enfant 0-12 ans
- Fonctions exécutives
- Trauma complexe
- Qualité de la relation adulte-enfant