Élizabeth Harvey
Élizabeth Harvey est professeure au département des Sciences de l’éducation à l’Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse. Ses travaux de recherche s’insèrent dans une visée d’éducation inclusive et portent sur l’étude des liens entre les différences individuelles des élèves (particulièrement au niveau du tempérament) et leur réussite éducative. Elle s’intéresse aussi aux facteurs familiaux et scolaires qui peuvent influencer la nature de ces liens. Elle est membre de plusieurs groupes de recherche dont le Groupe de recherche et d’intervention sur les adaptations sociales de l’enfance (GRISE), le Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF) et le Laboratoire international sur l’inclusion scolaire (LISIS). Avant ses études doctorales en psychoéducation, elle a œuvré à titre de psychologue scolaire dans les écoles élémentaires et secondaires du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) pendant plusieurs années.
Champs d’expertise
- Éducation inclusive
- Approche basée sur le tempérament
- Relation élève-enseignant
- Adaptation comportementale et sociale
- Analyse fonctionnelle du comportement