Aller au contenu principal

Natacha Bérubé-Deschênes

Natacha Bérubé-Deschênes
Doctorante, UQAM
Université du Québec à Montréal
Faculté des sciences de l'éducation
Département de didactique
Sous la direction de: Isabelle Plante (UQAM) et Line Massé (UQTR)

Natacha Bérubé-Deschênes est doctorante en éducation au département de didactique de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal sous la direction d’Isabelle Plante et de Line Massé, et détient un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Elle travaille comme coordonnatrice et auxiliaire de recherche pour la Chaire de recherche du Canada sur les différences de genre à l’école. Ses intérêts de recherche portent sur l’expérience scolaire des élèves doué·es fréquentant les écoles québécoises, le bienêtre des élèves en termes d’émotions scolaires et les pratiques de différenciation pédagogique.

Champs d’expertise: 

  • Besoins éducatifs des élèves doués
  • Émotions scolaires (de réalisation)
  • Approche éducative de la différenciation pédagogique
  • Différences de genre à l’école