Webinaire – Pourquoi et comment participer à la démarche du plan d’intervention de mon enfant à l’école?

26 septembre 2023 18:30 à 20:30
Événement présenté par: Fédération des comités de parents du Québec
Lieu: En ligne

Le plan d’intervention (PI) est un outil de planification et de concertation utilisé par le milieu scolaire pour identifier les besoins des élèves et organiser les services éducatifs à leur offrir. Les parents sont des acteurs importants dans la démarche d’établissement des plans d’intervention, mais plusieurs d’entre eux ne se sentent pas préparés, ne savent pas comment s’impliquer dans la démarche ou ont le sentiment que leur point de vue n’est pas entendu.

Ce webinaire s’adresse à tous les parents qui souhaitent en apprendre davantage sur la participation parentale à la démarche d’établissement des plans d’intervention. Plusieurs conseils pratiques et outils seront présentés et une période d’échange avec les participants conclura la rencontre.