Les fonctions exécutives: mieux comprendre pour mieux soutenir leur développement à la maison

23 octobre 2024 18:30 à 20:00
Événement présenté par: Unité Mixte de Recherche Synergia
Lieu: École secondaire Les Etchemins, Centre de services scolaire des Navigateurs

Description

Les fonctions exécutives constituent des habiletés de base nécessaires à la réussite éducative de l’enfant. Elles favorisent notamment les apprentissages, le développement de relations sociales, l’adoption de comportements adéquats et la gestion des émotions. En tant que parents, comment soutenir le développement de ces habiletés chez mon enfant? Cette conférence permet de mieux comprendre ce que sont les fonctions exécutives et leur importance dans les différentes sphères de vie de l’enfant, en plus de découvrir comment soutenir leur développement par des activités ludiques et de petits gestes concrets posés quotidiennement.

Conférencière

Julie Beaulieu, chercheure collaboratrice de l’Unité Mixte de Recherche Synergia

Note: Tous les parents des élèves des centres de services scolaires de la Capitale, des Découvreurs et des Navigateurs sont invités à cette conférence gratuite. Réservez votre place rapidement!